Le corps physique meurt, mais l’esprit vit
Antonio Cottas
Quand l’humanité prendra conscience que la mort du corps physique n’interrompt pas l’évolution de l’esprit dans son éternité, l’éclaircissement spirituel sera complet, car les êtres humains auront appris que la désincarnation de l’esprit est un phénomène aussi naturel que l’est sa réincarnation, dans le processus évolutif continu dans des mondes de scolarité comme la Terre. Ce que nous nommons mort marque seulement la conclusion d’une journée et le commencement d’une autre : quand une personne décède, après un certain temps, l’esprit reviendra pour s’incarner en un nouveau corps humain, probablement avec un éclaircissement spirituel beaucoup plus grand.
La succession d’existences ou la multiplicité de vies corporelles de l’individualité consciente dénommée esprit définit la loi des réincarnations en tant que condition essentielle à son progrès. Cette loi évolutive naturelle et immuable procure de manière juste et adéquate les mêmes chances d’évolution à tous les esprits.
Quand l’individu se démarque par sa conduite de vie balisée par les principes et par la discipline défendus et diffusés par le Rationalisme Chrétien, quand il connaît bien la doctrine spiritualiste qui explique que la violation des lois évolutives est le motif fréquent de déséquilibre psychique et de désincarnations prématurées de l’esprit, il commence alors à comprendre que la mort n’interrompt pas la vie, comme l’explique bien le livre qui a ce titre publié par la Maison-Mère.
Si la mort du corps physique interrompait la vie spirituelle, qu’en serait-il des esprits n’ayant pas rempli leurs obligations lorsqu’ils se désincarnent ? Comment repareraient-ils les erreurs commises durant leurs existences terrestres ? C’est de là que vient la réelle primauté de la loi évolutive des réincarnations, qui permet aux esprits de corriger leurs défauts et de perfectionner leurs bonnes qualités.
Les esprits des mondes de stage denses, opaques et intermédiaires doivent continuer leur évolution spirituelle, et pour ce faire, ils utilisent la loi des réincarnations. Le Rationalisme Chrétien a été implanté dans ce monde de scolarité pour expliquer aux esprits incarnés qu’ils ne sont pas sur cette planète-école pour errer, mais bien pour en profiter pour faire le bien.
Croissance Le jour où l’éclaircissement spirituel procuré par la doctrine rationaliste chrétienne arrivera à de plus en plus de personnes, soyez certains que la connaissance de l’apparent monde obscur du transcendant sera plus grande. Le nombre de maisons rationalistes chrétiennes ne cesse d’augmenter : de nouveaux noyaux rationalistes chrétiens sont formés, des correspondants sont ouverts, plus tard ils sont élevés au rang de filiales. Aujourd’hui, une nouvelle Maison apparaît, demain, une autre ailleurs, et c’est ainsi qu’elles s’implantent petit à petit dans le monde entier sans arrêt. Et quel en est le but ? Afin d’éclairer spirituellement les êtres humains, afin qu’ils sachent vivre en étant orientés vers les choses sérieuses du quotidien, et pas seulement vers les plaisirs que la vie réserve aux méconnaisseurs de la spiritualité.
Par conséquent, profitez de ce séjour dans ce monde, surtout ceux qui fréquentent les maisons rationalistes chrétiennes, soyez assistants ou militants. Luttez avec valeur et courage pour faire face à ce que la vie peut nous réserver. Dans ce monde de scolarité, le perdant reste au beau milieu du chemin, ne sait pas comment continuer ce à quoi il s’était destiné dans son monde de stage. Le seul vainqueur est celui qui ne laisse pas le temps s’écouler, celui qui ne remet pas à demain ce qui peut être fait le jour même. Après la mort du corps physique, certains reviendront à la planète-école Terre pour que l’évolution continue, alors que d’autres n’en auront plus besoin, car ils seront déjà prêts pour de nouvelles expériences dans des champs supérieurs de la spiritualité.
—————————————————————————————————————————-
Comme les communications dans les réunions publiques sont précieuses !
Humberto Rodriguesationalisme Chrétien
Les communications traitées à la table des estrades des maisons rationalistes chrétiennes autorisées à réaliser des travaux médiumniques peuvent venir de pensées des assistants des réunions publiques ou de manifestations d’esprits désincarnés qui se trouvent dans l’astral inférieur. Ces communications permettent aux personnes présentes de faire une autoréflexion sur les véritables valeurs de la spiritualité et d’évaluer à quel point les choses de nature matérielle propres à ce monde sont éphémères et passagères, même si la plupart d’entre elles les jugent extrêmement importantes dans leurs vies.
Les personnes bien intentionnées, qui ont des valeurs élevées enclines au progrès, au bien-être individuel et à la bienveillance envers leurs semblables, ont toujours de bonnes intuitions et sont porteuses de bons conseils, auxquels nombre d’individus ne font pas attention et d’ailleurs, ces derniers ne les écoutent même pas.
Les individus qui accueillent en eux la peur, l’inquiétude, l’insécurité, difficultant ou allant même jusqu’à empêcher la confrontation des problèmes que la vie présente à chacun, finissent par valoriser ce qui n’a aucune valeur, comme les superstitions, les croyances et les présages infondés. Pris par ces vibrations de pensées et sentiments négatifs, ils sont toujours de mauvaise humeur, sont toujours impatients, n’écoutent personne, encore moins la famille la plus proche ce qui gère des conflits familiaux. Le manque d’éclaircissement spirituel empêche qu’ils écoutent les personnes bien intentionnées qui veulent les aider par des messages de mise en garde positive sur les maux qu’ils rencontrent, sur le mauvais mode de vie qu’ils mènent.
Attention Il est important que les assistants des réunions publiques réalisées dans les maisons rationalistes chrétiennes évaluent ce qu’ils entendent afin de faire une vraie autoanalyse, afin de comprendre ce qui vaut vraiment la peine de mettre en pratique dans leurs vies et qu’ils aient une vie tranquille et harmonieuse, où la préservation de la bonne humeur et de la patience envers son prochain est une attitude continue.
Tout effort doit être fait pour avoir des pensées et des sentiments sans angoisses et sans inquiétudes, de manière à ce que les personnes comprennent mieux la vie en donnant de l’importance à ce qui a réellement de la valeur et qu’ils laissent de côté les choses qui n’ont pas la moindre importance et qui n’apportent que de la souffrance et de l’angoisse.
Par conséquent, faites face aux difficultés la tête haute et sans peur, car les adversités surgissent pour que l’on y fasse face. Les personnes victorieuses sont prêtes à franchir de nouveaux obstacles, car la vie est ainsi, pleine de tourments et de calme, de victoires et de défaites. Ceux qui sont spirituellement forts sont les individus conscients de leurs devoirs et que la pratique du bien est nécessaire.