Lecture du Mois – Avril 2018

Ceux qui arrivent dans les maisons rationalistes chrétiennes doivent être ouverts aux enseignements philosophiques. À mesure qu’ils assimilent les connaissances spiritualistes, ils commencent à voir le quotidien avec plus de simplicité, à mieux comprendre les problèmes humains, provenant presque tous du manque de compréhension de la vie spirituelle.
La méconnaissance de la spiritualité de la part des individus rend difficile cette confrontation avec les choses, même les plus simples, auxquelles on donne une importance qui n’est pas nécessaire. Ils laissent de côté ce à quoi ils doivent faire face et qui est important, car ils perdent leur temps à résoudre des situations faciles. Vivre en connaissant la spiritualité prodiguée par le Rationalisme Chrétien, c’est penser à tout, c’est avoir une intelligence fine, c’est utiliser le raisonnement avec lucidité, c’est posséder une force de volonté comme un levier puissant vers la réussite. Être spiritualiste, c’est regarder en soi-même, analyser ses défauts et avoir le courage de les corriger, car il faut du courage, nous le savons.
Combien de fois une personne se met dans le rôle de la victime pour cacher la même chose qu’elle reproche à l’autre alors que ceci se voit clairement chez elle ! Remarquer les erreurs des autres est très facile. Ce qui est difficile, c’est d’avoir le courage de regarder ses propres erreurs de conduite et les éliminer de son corps fluidique. Plus les apprenants de la philosophie rationaliste chrétienne assimilent ses enseignements, plus ils comprennent et mettent en pratique au quotidien les connaissances acquises, même si des difficultés se font sentir dans un premier temps. Mais s’ils persistent, ils atteindront leurs objectifs. C’est pour cela qu’il faut étudier le Rationalisme Chrétien, comprendre le sens de la philosophie spiritualiste destinée aux êtres humains, pour avoir une vie heureuse.

Antonio Cottas

 

Se connaître en tant que Principe Intelligent et Matière est extrêmement important, car l’être humain commence à découvrir et à comprendre les raisons des difficultés qu’il vit et qu’il n’arrivait pas à résoudre, avant qu’il ne s’éclaire, car il doutait de ses capacités en croyant ces difficultés insurmontables.
À mesure qu’on étudie la philosophie rationaliste chrétienne, on absorbe peu à peu ses enseignements, cela libère le moi grâce à la découverte de la réalité de la vie, on commence à avoir une nouvelle perception du monde dans lequel on vit : on apprend à vivre avec ses semblables, on sait comment faire face aux peines du quotidien, ce qui est aussi extrêmement important.
Souvent les gens se rendent malades parce qu’ils ne savent même pas ce qu’ils font sur cette planète-école. N’ayant pas de ligne conductrice dans leur vie, ils perdent le contrôle au moindre incident. Ils errent au lieu de suivre d’un pas décidé la trajectoire évolutive qu’ils ont élaborée dans les mondes de stage, pour atteindre leurs objectifs.
Étudier profondément le Rationalisme Chrétien, c’est chercher la connaissance des pourquoi de la vie. Il ne s’agit pas de recherche de connaissances qui amènent au progrès de nature matérielle, mais de connaissances qui font croître l’esprit. Les personnes peuvent mieux profiter de la vie en observant ce qui se passe autour d’elles-mêmes, car à chaque instant, elle découvriront une chose nouvelle qui ennoblit l’existence.
La structure spirituelle d’une personne dans de nombreuses existences sur ce chemin évolutif perpétuel n’est pas formée de petites choses, ne signifie pas faire quelque chose seulement pour le faire, de refaire ce que tous les autres font. Sa structure est construite grâce aux réussites personnelles qui révèlent l’assurance de la personne, l’indépendance spirituelle conquise petit à petit, menée par ses propres ressources morales. Pensez à tous ces conseils et progressez spirituellement.

Humberto Rodrigues