Lecture du Mois – juin 2017

Le bonheur est possible

Il est important que les êtres humains changent leur conduite radicalement et le plus tôt possible. Il faut qu’ils comprennent leur essence spirituelle, en prenant conscience du fait qu’ils représentent des parcelles du Principe Intelligent, pourvues d’attributs et de facultés spirituelles illimités qui doivent être améliorés sur la planète-école Terre.

Nombre d’individus méconnaissent presque totalement la vie spirituelle, que nous nommons la vraie vie, et que nous tenons à rappeler. Ils ne donnent d’importance qu’aux réussites purement matérielles, c’est-à-dire aux richesses financières et au luxe ostentatoire, dont tant de gens rêvent, ou bien ne valorisent que les hauts rangs sociaux qui sont superflus, voire inutiles. À leur mort, leurs esprits ne comprennent même pas ces conditions si inutiles à l’évolution. Ils pensent qu’ils possèdent encore un corps physique, et, de ce fait, ils errent dans l’atmosphère fluidique de la Terre et essayent de se mettre en relation avec des êtres qui partagent les mêmes illusions de la vie terrestre. Ils aggraveront encore plus leurs pensées, leurs sentiments et leurs vices, perturbant les individus par leurs agissements. Un cercle vicieux se crée entre eux, et les maux physiques et psychiques apparaissent, avec des explications d’ordre matériel sur leur existence, alors qu’elles sont en réalité d’ordre spirituel. Essayer de les soigner par des remèdes médicinaux, sans un remaniement des pensées et des sentiments, sans le remaniement de l’esprit avec tout le soin nécessaire et fondamental pour sa normalisation psychique est une perte de temps.

Souffrir n’est pas une condition obligatoire pour que l’esprit évolue, bien que de nombreuses personnes pensent ainsi. Au contraire, la souffrance est évitable, étant donné qu’elle est provoquée par les personnes elles-mêmes, par le mauvais emploi de leur libre arbitre. En alimentant des pensées et des sentiments négatifs, elles continuent à reproduire les mêmes erreurs dans des incarnations successives. Dans ces cas, il n’y a que la souffrance qui arrive à les réveiller et à les mettre face aux pourquoi des déséquilibres psychiques. C’est alors qu’elles se tournent vers les aspects transcendantaux de la vie, qu’elles s’éveillent à la spiritualité. Elles commencent à regarder en elles-mêmes, à faire le point sur leur vie, à se demander si elles ont construit ou produit quelque chose d’utile pour elles-mêmes ou pour la collectivité. Mais rien de cela n’est nécessaire. En tant que parcelles d’Intelligence Universelle, il suffit qu’elles fassent preuve de courage dans ce monde de scolarité, mais aussi de dignité, d’honneur et de bravoure face aux malheurs de la vie, et les surmonter naturellement.

Tout dans la vie peut être envisager de façon naturelle, il suffit juste de suivre une vie disciplinée par la pratique quotidienne du nettoyage psychique recommandé par le Rationalisme Chrétien, ce qui permet d’atteindre les Forces Supérieures par l’élévation des pensées dirigées vers elles. En restant psychiquement propres, les personnes rayonnantes pourront raisonner avec clarté et trouver les moyens de résoudre leurs problèmes. Elles ressentiront le surgissement des objectifs fixés dans le monde de stage et conservés dans le corps fluidique.

Par conséquent, observez ce qui est en vous-mêmes. Reconnaissez vos imperfections, mais ne critiquez pas celles de votre prochain. Tendez-lui la main, sans cependant alimenter oisiveté et autres vices quelconques. Souvent, un discours amical, un encouragement moral le tirera d’une mauvaise passe, le réconfortera et cela est positif pour celui qui agit de la sorte.

Il est donc possible de vivre tranquillement dans le bonheur. Ceci est à la portée de toutes les personnes qui s’efforcent d’obtenir cette amélioration et cette élévation spirituelle.

Antonio Cottas

 

 

Ne vivez pas dans l’illusion

La vie des personnes dans ce monde de scolarité est vraiment laborieuse, elle comporte de nombreuses batailles pour la survie physique et pour une plus grande croissance évolutive. Elles doivent être productives et constructives, se consacrer, de ce fait, à l’accomplissement de leurs devoirs matériels et spirituels, afin de conquérir les droits qu’elles revendiquent : le droit au bonheur et à la sérénité, à la paix d’esprit, qui est le plus grand bien que les êtres humains peuvent avoir sur cette planète bien désordonnée, en raison de sa dense atmosphère fluidique, encore pleine de matérialité.

L’esprit n’incarne pas pour vivre dans l’oisiveté ou dans le vice des plaisirs matériels, mais pour lutter pour son évolution. De ce fait, personne ne doit baisser les bras face aux difficultés, aux obstacles naturels du monde physique. Tout le monde possède les outils nécessaires à l’accomplissement de ses objectifs et peut réussir en utilisant ses attributs et ses facultés spirituelles de manière adéquate.

En tant que parcelles de l’Intelligence Universelle, les êtres humains n’ont pas besoin de protections divines, ni d’être à la merci des esprits obsesseurs, qui trouvent un pôle attractif chez les individus aux sentiments négatifs, comme la crainte, la jalousie et les ambitions démesurées. Ils forment entre eux un cercle vicieux de vibrations délétères qui ne sera interrompu que par l’éclairement spirituel, au moment de la prise de conscience de la force de la pensée et de la connaissance des lois évolutives qui régissent le Tout Universel.

Ne vivez pas dans l’illusion, car tout le monde est capable de s’efforcer pour atteindre son vrai progrès évolutif grâce à une discipline de vie et des pensées élaborées et orientées vers la pratique du bien. En étant pleinement conscients que vous êtes des parcelles du Principe Intelligent, vous n’avez besoin de la protection de personne, excepté de vous-mêmes, en mettant en pratique une force de volonté inébranlable, un raisonnement lucide, une intelligence toujours subtile. Si vous vous conduisez de la sorte dans la vie, vous profiterez bien de votre existence actuelle du point de vue évolutif et vous comprendrez l’importance de l’incarnation de l’esprit.

Humberto Rodrigues