Apprenez à avoir des pensées positives.
Plus les gens étudient la spiritualité, plus leur raisonnement devient pointu, plus les idées fusent et ils commencent à comprendre les problèmes qu’ils rencontrent et à réagir à ces adversités, sans garder de rancœurs envers leurs semblables qui ont pu leur faire du mal. Ils sont débarrassés des préjugés, car la vision spiritualiste de la vie devient plus ample. Cette compréhension leur fait du bien, car ils suivent au quotidien les conseils qu’ils écoutent dans les maisons rationalistes chrétiennes et les enseignements qu’ils lisent dans les livres édités par notre Maison Mère.
Nous vous conseillons de faire attention à vos pensées, ce qui est souvent mal interprété. Certaines personnes comprennent qu’avoir une pensée positive, c’est passer la journée entière à vouloir uniquement des avantages matériels, à avoir des profits excessifs dans les transactions qu’ils effectuent, à laisser libre cours à leurs ambitions sans limites. Il leur manque la clarté que la philosophie rationaliste chrétienne procure à ceux qui se sont déjà éveillés à la spiritualité.
Penser positivement, c’est savoir bien utiliser le raisonnement, c’est être honnête, être de bonne humeur, entretenir l’amitié, ne pas garder de rancunes, ne pas se disputer avec son semblable, pouvoir se contrôler dans les situations considérées comme difficiles, mais qui peuvent être contournées par la compréhension, par le dialogue.
Penser positivement, c’est attirer les fluides fortifiants de l’Astral Supérieur durant le nettoyage psychique quotidien des foyers et dans les réunions publiques des maisons rationalistes chrétiennes. Le renforcement psychique et l’éclairement spirituel rendus possibles grâce au Rationalisme Chrétien constituent la base spiritualiste sur laquelle les gens peuvent compter lors de la construction solide de leurs vies. Vivre en ne pensant qu’à l’aspect matériel, en ne tenant pas compte des valeurs spirituelles qui soutiennent le progrès matériel constructif et progressiste, c’est ne pas tenir compte de ce que la vie a de meilleur. Celui qui reconnaît ceci, comprend ses semblables, ne se retrouve pas dans les champs vibratoires négatifs de l’hypocrisie, du mensonge, de la trahison, de la haine et des autres sentiments de même nature, comme la jalousie, car personne n’appartient à qui que ce soit. Les gens doivent se rapprocher les uns des autres de manière authentique, et ainsi, ils seront inévitablement traités avec plein d’affection et de compréhension.
Quand on respecte le libre arbitre d’une personne, on l’a près de nous, ce qui ne signifie pas qu’on la possède, mais qu’il y a une entente mutuelle, non pas par la force, mais par l’acceptation. Nous insistons sur le fait que les sentiments négatifs, comme la jalousie, attirent des vibrations de même nature dans les mêmes proportions, comme la rage et la haine. Penser, c’est attirer. Si vous voulez être en bonne santé physiquement et psychiquement comme la paix d’esprit le permet toujours, alors, ayez des pensées élevées, connectez-vous aux champs supérieurs de la spiritualité en utilisant le pouvoir de la pensée dirigé vers le bien-être personnel et collectif.
Par conséquent, réfléchissez bien. Ne confondez pas la force de la pensée tournée exclusivement vers la matérialité des attraits éphémères de la Terre avec le pouvoir de la pensée dirigé vers les valeurs spirituelles, qui sont éternelles. Chercher à regarder en vous-mêmes de manière introspective pour comprendre ce que vous êtes et ce que vous faites, et corrigez ce qui doit l’être dans votre personnalité, pour avoir une vie plus tranquille, une vie plus heureuse.
Humberto Rodrigues
L’éveil de la spiritualité
Il y a un moment pour chaque personne pour ce que l’on appelle l’éveil à la spiritualité et ce moment arrive quand son envie d’étudier et de faire des recherches émerge de son subconscient, car elle s’est lassée des attraits terrestres éphémères. Elle veut approfondir ses connaissances de nature transcendante et veut découvrir les pourquoi de la vie.
Le Rationalisme Chrétien est une philosophie adéquate dans ces circonstances, car elle conduit l’individu sur le bon chemin de la spiritualité. C’est un très bel éveil, car il comprendra la raison de ses souffrances qui résultent de la mauvaise utilisation du libre arbitre, des défis qu’il rencontre, car la vie spirituelle est la vraie vie de l’être humain sur Terre.
Celui qui étudie la spiritualité reçoit des intuitions venues des champs évolutifs supérieurs lorsqu’il se penche sur les connaissances métaphysiques. Il fait de grands pas sur le chemin de l’évolution en connaissant le Rationalisme Chrétien, une philosophie de vie tournée vers le renforcement physique et psychique, vers l’éclairement sur le monde du transcendant encore obscur et, par conséquent, vers la spiritualisation des êtres humains, car ses principes philosophiques salutaires sont exempts des mythes et des récits fantasques que connaît l’humanité depuis des siècles. Si un individu porte en lui des acquis spirituels précieux venant d’existences passées, il se rendra plus facilement compte à quel point les faits de la vie ont un lien les uns avec les autres, bien que tout le monde puisse atteindre des niveaux supérieurs d’évolution s’il y a de la persévérance dans l’étude de la spiritualité.
Les enseignements que le Rationalisme Chrétien offre ont une très grande valeur pour ceux qui veulent avoir une vie tranquille dans ce monde d’apprentissage. Tout le monde, sans exception, peut avoir une vie sereine, tant que vivre sereinement ne signifie pas nager dans le bonheur, ne pas avoir de problèmes auxquels faire face. Cela signifie qu’il faut utiliser ses acquis spirituels avec sagesse, pour adopter la bonne attitude face à chaque obstacle rencontré et devant être surmonté. Et cette attitude s’acquiert au fil du temps, en se rendant régulièrement aux maisons rationalistes chrétiennes, en lisant les livres édités par notre Maison Mère, en ayant des pensées tournées vers la pratique du bien.
Par conséquent, apprenez ce que le Rationalisme Chrétien enseigne, pour arriver à des niveaux plus élevés d’évolution en choisissant la voie de la spiritualité, où vous trouverez le bien-être personnel que vous cherchez, ou vous atteindrez le bonheur auquel vous prétendez.
Antonio Cottas