Lecture du Mois – Janvier 2018

Changer en mieux est un devoir pour celui qui commet des erreurs

La perfection humaine n’existe pas sur Terre. De ce fait, l’individu doit corriger ses erreurs, pour se surpasser dans les principes rationalistes chrétiens. Il en va du devoir de la personne qui se trompe de changer en mieux, en avançant d’un pas décidé sur la route de l’évolution en raisonnant de la bonne manière, afin de trouver une solution aux problèmes difficiles très souvent créés par elle-même.

Il y a beaucoup de belles choses à contempler dans la vie. Les bons exemples sont si nombreux, tout comme les expériences acquises par l’observation des erreurs des uns et des autres, qui servent de leçons à ceux qui veulent apprendre et changer. Il y a de nombreuses possibilités pour que les êtres humains se corrigent en suivant le chemin évolutif, à la recherche de la perfection possible dans ce monde de scolarité, en luttant contre eux-mêmes, en se maîtrisant, en devenant utiles et honorables face à leurs semblables.

Tout le monde doit étudier le Rationalisme Chrétien, afin de faire face aux intempéries morales qui surgissent toujours dans la vie des individus insouciants. Nombre d’entre eux conquièrent leur bonheur en se laissant porter par ce qui leur plaît, mais sans aucune valeur spirituelle. L’astral inférieur va les enrôler petit à petit par sa brise maléfique, car ils ne verront pas qu’ils ont quelque chose de supérieur au fond de l’âme, qui est le sens spirituel de la vie.

Le monde est bon, la vie est bonne, mais il faut que les gens, en tant que parcelles du Principe Intelligent en évolution, utilisent leur forteresse physique et leur vibration spirituelle, qu’ils se mettent au travail avec une volonté et un courage tournés vers la production des richesses nécessaires au bien-être de l’humanité.

Les portes des maisons rationalistes chrétiennes restent toujours ouvertes, pour accueillir les personnes en manque d’équilibre psychique et celles qui sont avides de connaissances spirituelles. Les Forces Supérieures, avec leur sagesse et leurs effluves fortifiantes, travaillent sans relâche pour l’éclairement spirituel de l’humanité. Ceux qui arrivent dans nos Maisons trouvent ce qu’ils cherchent et créent, avec patience et persévérance, les conditions nécessaires à l’accomplissement de leurs devoirs en toute sécurité et dignité, atteignant alors le vrai bonheur.

Luiz de Mattos

 

 

Chacun doit apprendre des leçons de réussites et d’échecs

Quand l’année se termine, les gens ont l’habitude de penser aux évènements heureux et malheureux qui se sont déroulés dans leurs vies. Certains ne gardent dans leurs mémoires que les bons moments, alors que d’autres ne font que ressasser les mauvais souvenirs. Cependant, ce qu’il faut faire, c’est se remémorer les bons moments et analyser ceux qui ne l’étaient pas, pour apprendre les grandes leçons que les victoires et les défaites enseignent et pour repartir de l’avant, comme on dit communément. Revoir les situations qui n’ont pas été totalement résolues et chercher de meilleures solutions en s’efforçant, avec de la volonté et du travail, voilà la bonne décision pour que l’évolution continue en cette année qui commence, car l’esprit se fortifie à chaque problème résolu.

De nombreuses personnes se laissent abattre quand elles rencontrent des difficultés, si courantes dans ce monde d’apprentissage constant. Ce dont elles ont besoin, c’est d’engagement dans les combats qu’elles mènent, en pensant aux meilleures stratégies pour résoudre leurs problèmes, et ainsi, avancer un peu plus sur le long chemin évolutif.

Comme l’évolution spirituelle est constante et continue, les apprenants de la spiritualité doivent consulter périodiquement les livres édités par la Maison Mère du Rationalisme Chrétien, pour prendre les bonnes décisions dans leurs vies, pour eux-mêmes comme pour ceux qui les entourent.

Les personnes qui vont vers les maisons rationalistes chrétiennes sont toujours bien accueillies et ce à n’importe quel moment, surtout celles qui présentent un déséquilibre psychique, car elles arrivent pleines d’espoir en vue d’une normalisation rapide. Tout le monde en sort spirituellement renforcé, reçoit des orientations sûres pour la résolution des problèmes, ainsi que les réponses éclairées à ses doutes de nature doctrinaire. Le libre arbitre tourné vers le bien est un choix personnel, comme l’est la détermination pour devenir meilleur, car l’apprentissage est individuel. En étant sûr de vous-même, vous gagnerez en évolution en cette nouvelle année.

Humberto Rodrigues