Lecture du Mois – Mars 2018

LA FORCE DE VOLONTÉ, LA CLÉ DE LA RÉUSSITE

C’est en utilisant la force de volonté tournée vers la pratique du bien que l’on trouve le secret de la réussite personnelle. Les pensées orientées vers les choses utiles, vers l’accomplissement des devoirs quotidiens, ont une grande valeur, montrent que les gens qui possèdent ces vertus sont sur le bon chemin dans leur vie.

S’attacher à ce qui est juste et au bien n’est pas une mince affaire, car les mauvais éléments circulent sur le chemin de l’être humain, aussi bien les individus qui conspirent uniquement pour le malheur des autres que les esprits de l’astral inférieur qui leur sont associés. C’est pour cela, qu’il est primordial de cultiver des pensées courageuses et élevées, de se consacrer à son travail et à ce qui est utile pour soi-même et pour les autres. En agissant avec justesse, il sera alors possible d’attirer le bien et d’être heureux, car le bonheur existe quand la conscience est tranquille.

Il y a de nombreuses façons de vivre. Certains vivent intensément dans leur travail honnête, alors que d’autres végètent. Et comme ils se sentent bien dans leur inertie ! Bien entendu, c’est plus facile, on fournit moins d’efforts lorsque l’on vit aux dépens de ceux qui travaillent, mais ils ne se rendent pas compte qu’ils se font du mal à eux-mêmes et à leurs semblables qu’ils lèsent et à qui ils nuisent, soyez-en sûrs, y compris les individus qui estiment que leur vie est confortable de la sorte, leurrés par les plaisirs trompeurs que la vie propose à ceux qui méconnaissent la spiritualité.

Dans les maisons rationalistes chrétiennes, depuis que le Rationalisme Chrétien a été fondé et codifié, les Forces Supérieures et les militants se soucient de l’éclairement spirituel des êtres humains et du nettoyage de l’atmosphère fluidique de la Terre, pour qu’elle permette le passage des esprits en évolution, car dans cette atmosphère fluidique, on trouve des influences négatives attirées par ceux qui ont de mauvaises pensées. Ces émanations forment des ondes nocives qui se dirigent vers les individus qui n’ont pas la volonté, ni même les pensées assez développées pour la pratique du bien.

La philosophie rationaliste chrétienne conseille aux êtres humains de pratiquer le bien et ne veut rien d’autre que le bonheur de tous. Quand nous parlons d’esprits, certaines personnes ne ressentent pas ou ne comprennent pas ce que signifie cette vibration invisible, puisqu’elle est immatérielle, et ne saisissent pas non plus ce qu’est le corps fluidique, qui est perceptible par les voyants médiums. L’individualité – l’esprit, le corps fluidique et le corps physique – peut être au service du bien ou du mal. Au service du bien, quand la personne est éclairée, et au service du mal, quand le manque d’éclairement spirituel rend l’individu aveugle en ce qui concerne les actions dignes et qui accélèrent l’évolution. Ceci est un fait important et, si vous voulez lui donner de la valeur, donnez-en à ce qui en a, en lisant les livres édités par la Maison Mère du Rationalisme Chrétien. Cherchez à comprendre ce que ces œuvres spiritualistes enseignent, lisez attentivement les enseignements qui donnent à la vie des aspects transcendantaux et matériels amples et constructifs, et vous recevrez ce que vous méritez en fonction de vos propres efforts.

Luiz de Mattos

 

LE BIEN ET LE MAL FACE À L’HOMME QUI SE CONNAÎT

À mesure que l’être humain se connaît en tant que Principe Intelligent et en tant que Matière, il arrive à identifier le mal et à concevoir le bien. Chaque situation vécue est une nouvelle opportunité permettant de déterminer un meilleur choix, en l’intégrant à ses habitudes quotidiennes. Ce qui est vraiment bénéfique, c’est de choisir la bonne manière d’agir, d’avoir de bons objectifs comme points d’attraction des effluves supérieurs, pour une gestion sûre de son existence. Les actions dignes et loyales éclairent le cheminement évolutif.

Les gens qui progressent de la bonne manière sont toujours bien aidés par les Forces Supérieures, en montrant leurs qualités à leurs semblables comme des exemples qui doivent être suivis. Celui qui reconnaît la valeur que l’être humain possède en tant que force réalisatrice met en action son potentiel constructif, car il se fait confiance et est persuadé qu’il peut concevoir des choses utiles en éliminant les points négatifs de sa personnalité. Quand il ressent une certaine insécurité, soudain se manifeste la forte volonté de tout surpasser par des actions chaque jour meilleures.

L’être humain évolue quand il reconnaît le potentiel créateur qu’il porte en lui comme instrument de grande valeur à être utilisé pour des objectifs qui ont un vrai sens pour l’humanité. Par conséquent, à chaque fois que vous aurez la possibilité de faire quelque chose, laissez-vous guider par votre conscience, et vous verrez la véritable importance de la vie, qui réside dans l’amélioration de sa personnalité de manière progressive, dans chaque nouvelle situation. Réfléchissez à cela, agissez tels des instruments conducteurs du développement, et vous vous sentirez chaque fois mieux, utiles à vous-mêmes et à la collectivité.

Humberto Rodrigues