Lecture du mois – Octobre 2018

Pense bien avant de réaliser

Personne ne doit regretter ce qu’il fait. Mais, pour qu’il n’y ait pas de regrets, il faut que l’individu mette son intelligence en action, qu’il raisonne avant de faire quelque chose.

Le Rationalisme Chrétien étant une philosophie spiritualiste éclairante, il donne les moyens aux êtres humains d’avoir une vie équilibrée quand ils adoptent ses normes de conduite, car ils ne mesurent pas leurs efforts en terme de force de volonté qu’ils possèdent et celle-ci est tournée vers la pratique du bien.

Les personnes qui se trompent sont celles qui pratiquent de mauvaises actions, qui ont de mauvaises pensées, et qui malgré tout pensent que ces actes ne leur apportent pas de conséquences négatives. La loi évolutive de cause à effet intervient toujours pour nous montrer que rien ne se passe qui ne soit le résultat d’une chose effectuée antérieurement. Tôt ou tard, les conséquences arriveront en fonction de la nature de cette dernière. Il est triste de voir des individus qui commettent des fautes être atteints par des souffrances morales et revêtir un air abattu lorsqu’ils constatent qu’ils se sont trompés au plus profond d’eux-mêmes. Se tromper est humain, mais persister dans l’erreur peut occasionner un déséquilibre psychique au fil du temps.

Dans les maisons rationalistes chrétiennes, on dit à ceux qui assistent aux réunions publiques ce qu’ils doivent entendre, selon notre compréhension, pour qu’ils apprennent la vérité spiritualiste que le Rationalisme Chrétien défend. Ne vous faites pas d’illusions avec les mensonges de l’existence qui vous sont imposés, car un mensonge finit toujours par être découvert. Tout ce qui est fait de la mauvaise manière sera découvert, car rien n’échappe aux lois évolutives. Comme ces lois sont transcendantales, elles sont naturelles et immuables et nous y sommes tous soumis.

Qu’il s’agisse d’un besoin de normalisation psychique, du fait qu’elles étudient la spiritualité ou en raison de leur éveil à cette spiritualité de par leur curiosité satisfaite lors de recherches sur les médias sociaux du Rationalisme Chrétien, il est important que les personnes qui arrivent aux maisons rationalistes chrétiennes évaluent les enseignements de notre philosophie de vie de manière rationnelle, sans fanatisme et qu’elles arrivent à leurs propres conclusions, car le respect du libre arbitre est un des piliers de la philosophie rationaliste chrétienne. Le fanatique ne raisonne pas, est arrogant, pense qu’il est le seul à avoir raison, que seule sa vérité doit prévaloir.

Cependant, si ceux qui ont assisté aux réunions publiques ont aimé ce qu’ils ont vu et entendu lors de leur premier contact avec le Rationalisme Chrétien, nous suggérons qu’ils ne perdent plus de temps afin d’approfondir leur étude de la spiritualité en lisant les livres publiés par notre Maison Mère. Ce sont de précieuses explications qui doivent être retenues et mises en pratique dans la vie quotidienne.

Bien que les auditeurs soient fortifiés en participant aux réunions publiques, même s’ils y participent assidûment et qu’ils font vraiment attention à tout ce qui s’y passe, comme il s’agit de considérations faites en réponse aux reflets de pensées captées par des médiums, il est fort probable que certains éclaircissements ne soient pas retenus après la fin des réunions, car le quotidien fait qu’on ne se rappelle pas grand chose de ce que l’on a écouté. C’est pour cela que nous suggérons la lecture des livres publiés, tout spécialement l’œuvre intitulée Rationalisme Chrétien, qui englobe le contenu détaillé de notre philosophie spiritualiste.

Nous sommes certains que, fortifiés par le fait d’être présents aux réunions publiques et éclairés par la lecture des livres, notre cher auditoire se spiritualisera, ce qui correspond au grand objectif du Rationalisme Chrétien.

Antonio Cottas

 

L’énergie positive pour récupérer un accro

Les conseils donnés dans les maisons rationalistes chrétiennes ont pour but de stimuler ceux qui y entrent. Il s’agit de mots appropriés afin que ces derniers arrivent aux oreilles des auditeurs des réunions publiques, qu’ils soient intériorisés au fond de l’âme de chacun et qu’ils jouent le rôle d’extracteur des vieilles racines de conduite inadéquates, souvent difficiles à éliminer, ou d’engrais aux graines de la spiritualité, qui germeront grâce au renfort et à la clarification fournie par les Forces Supérieures durant les travaux réalisés.

Les êtres humains comprennent la vie à leur manière, car cela dépend de leur niveau de spiritualité et du niveau de scolarité qu’ils possèdent. Cependant, quand les gens arrivent dans nos Maisons, c’est parce que quelque chose les a stimulés à le faire, et ainsi, ils sont tous aptes à intégrer et à comprendre ce qu’ils écoutent, soit pour résoudre des problèmes existentiels, étudier le monde encore obscur de ce qui est transcendant ou satisfaire leur curiosité.

L’éveil à la spiritualité et les orientations reçues se retrouvent dans les maisons rationalistes chrétiennes, poussant les gens à l’auto-connaissance par l’absorption des fluides fortifiants diffusés par l’Astral Supérieur et par l’écoute attentive de ce qui est dit durant les travaux spiritualistes réalisés. Les gens font un grand pas en avant dans leur évolution en améliorant leurs attributs et leurs facultés spirituelles, résolvant grâce à leur détermination individuelle, ainsi que plus facilement, les situations difficiles qu’ils traversent.

Éviter la répétition d’erreurs d’existences passées et retenues dans le corps fluidique requiert une certaine ténacité afin qu’elles soient éliminées quand elles font surface, resurgissant du subconscient au quotidien. Cette perception est facilitée par le nettoyage psychique à chaque fois qu’il est précédé d’un moment tourné vers l’autoréflexion. Cette pratique quotidienne fortifie également la maîtrise de soi afin de ne pas se mêler des affaires d’autres personnes et qui ne nous concernent pas.

Ce sont des conseils qui aident les gens à accomplir leurs devoirs de manière responsable, car ils se rendent finalement compte de ce qu’ils sont et de ce qu’ils ont besoin de faire en harmonie avec l’ensemble des êtres humains, pour avoir la paix spirituelle collective. En pensant de la sorte, vous trouverez les réponses à vos problèmes, car les problèmes de la vie demandent des réponses pondérées, modérées, courageuses et justes.

Humberto Rodrigues