Lecture du mois – Octobre 2019

Ne retardez pas la quête de la vérité

Il serait bon que les êtres humains se rendent compte de la grande importance de la spiritualisation ! L’éclairement spirituel fait que la vie devient moins douloureuse, pour ainsi dire. La vie devient plus tranquille lorsque les individus se mettent d’accord pour mettre leur égoïsme et leur vanité de côté. Les moments de douleur sont finis pour les spiritualistes, car ils possèdent une paix de l’esprit quotidienne et ils atteignent toujours le bonheur qu’ils ambitionnent.

Pour ce faire, il existe le Rationalisme Chrétien, une philosophie spiritualiste qui explique qui est l’être humain et ce qu’il fait sur Terre. Il lui enseigne donc à cheminer sur la route du bien, en lui montrant comment vivre en perfectionnant son caractère.

Cependant, il ne faut pas remettre au lendemain ce que l’on peut faire aujourd’hui, surtout dans la quête de la vérité spiritualiste que le Rationalisme Chrétien défend et diffuse, dans la connaissance des lois évolutives naturelles et immuables qui normalisent les conduites que les êtres humains doivent avoir sur Terre, afin de progresser matériellement et spirituellement avec assurance et efficacement.

De ce fait, on ne peut pas oublier d’observer la vie terrestre et ses enseignements, car les expériences que les êtres humains vivent ont un but pédagogique de nature spirituelle et se manifestent en fonction de la conception de vie que chaque individu adopte. La croissance spirituelle doit être réalisée selon l’effort de chacun et personne ne peut se défaire de cette conception transcendante. Les promesses et les demandes que les croyances religieuses imposent à leurs adeptes comme solution pour que les problèmes se résolvent sont vaines.

Des découvertes scientifiques dans tous les domaines de la connaissance humaine, qui améliorent la qualité de vie des gens, révèlent à quel point le monde progresse matériellement au fil des siècles en raison de la croissante spiritualité des peuples. Cependant, le développement spirituel est un processus plus lent, comme l’enseigne le Rationalisme Chrétien à ceux qui fréquentent les maisons rationalistes chrétiennes et profitent des connaissances reçues dans ces vraies écoles de vie.

Antonio Cottas

 

Contrôlez vos actes et vos mots

Il est toujours important de rappeler la valeur de l’autocontrôle. En tant qu’attribut spirituel que l’on doit développer en permanence, le contrôle de soi-même évite les actions impulsives ou irréfléchies, et permet que tout le monde puisse vivre de manière responsable et avec assurance. Ceux qui connaissent les pourquoi de la vie se consolident à chaque pas qu’ils font en procédant selon leur propre volonté.

Lorsque l’on a le contrôle sur ses propres actes et mots, on améliore sa vie sur Terre, en construisant un futur prometteur. En reconnaissant l’importance de l’autocontrôle, les gens se conduisent mieux avec eux-mêmes, mais aussi avec leurs semblables. Comme ils sont attentifs et vigilants, ils ne se laissent pas influencer par les conflits observés autour. En allant toujours de l’avant de manière consciente dans leurs vies, ils se rendent compte plus facilement des problèmes et des solutions à adopter, car ils maîtrisent les événements.

Par conséquent, ils cherchent à se connaître, à interpréter ce qu’ils font et ce qu’ils décident de ne pas faire, à évaluer ce qu’ils ont obtenu et ce qu’ils ont perdu, afin de contribuer à une lecture d’un monde meilleur. Que l’on soit porté par les champs vibratoires favorables ou non quant au progrès matériel et au bien-être spirituel, l’autocontrôle va lui-aussi rendre possible le choix d’une voie qui conduit à une vie prospère, sûre et heureuse.

Humberto Rodrigues