Lecture du mois – Juillet 2019

La vie requiert de la compréhension

Les êtres humains sont sur la planète-école Terre pour apprendre à vivre. C’est l’école de la vie qui enseigne le mieux et nous ne pouvons échapper à cet apprentissage. Certains apprennent plus vite, alors que d’autres sont plus lents. Mais tous savent, ou devraient savoir, qu’ils doivent toujours aller de l’avant, car l’évolution spirituelle est continue et elle est régulée par les lois évolutives, et on doit se conformer à ses normes impératives.

La vie est pleine de difficultés et de problèmes, qui engendrent très souvent des souffrances. C’est pour cela que nous disons que le combat pour la survie est acharné et il exige de ses participants une grande responsabilité dans leurs actions. Personne ne peut s’éloigner de ses devoirs à accomplir, car le but de la vie, c’est l’évolution, et l’évolution spirituelle, tout comme le progrès matériel qui l’accompagne, exigent un travail honnête et continue. L’objectif de chaque être humain doit être atteint en respectant la morale, sans enfreindre les lois évolutives et en suivant les lois qui régissent les sociétés bien constituées.

La vie requiert également de la compréhension de la part des êtres humains. Il faut qu’ils comprennent la façon d’être de chacun, pour que les malentendus soient évités. Cet acte assez simple, mais utile à l’échelle individuelle, évite les grandes convulsions sociales qui vont jusqu’à provoquer des guerres entre des nations, tout cela à cause d’un manque de compréhension mutuelle, d’honnêteté dans les actions, et pour finir, de spiritualité. Tant que l’humanité ne comprendra pas qu’avec le Principe Intelligent et la Matière, on peut résumer et expliquer la vie dans son aspect le plus ample et constructif, on créera toujours des situations difficiles à résoudre.

Pour vivre en harmonie, il faut que les gens s’éclairent spirituellement, car l’éveil à la spiritualité fait qu’au fur et à mesure, ils deviennent plus compréhensifs et tolérants entre eux, devenant ainsi plus courageux en donnant de bons exemples. Il y a un grand manque de connaissances sur la vie hors de la matière physique et c’est pour cela que le fait de dire la vérité spiritualiste que le Rationalisme Chrétien défend, diffuse et pratique en utilisant les paroles qui touchent la sensibilité de ceux qui les écoutent revêt tant d’importance. L’éveil à la spiritualité s’apparente à l’aurore d’une nouvelle vie, dans laquelle resplendissent les vibrations harmonieuses issues des champs astraux supérieurs.

Conformément à ce que nous avons affirmé au début, les êtres humains sont sur Terre pour évoluer spirituellement. Certains veulent connaître la finalité de la vie, se connaître comme Principe Intelligent et Matière, même si nombre d’entre eux ne savent pas ce que cela signifie, tandis que d’autres ne raisonnent même pas pour comprendre ce qu’ils sont, d’où ils viennent lorsqu’ils naissent et où ils vont lorsqu’ils meurent. Nous reconnaissons que cela est difficile à être analysé et à être assimilé, mais cela explique également la raison pour laquelle de nombreuses personnes sont étrangères aux faits transcendants de la vie et que très peu de personnes s’intéressent aux phénomènes métaphysiques, ce qui fait que l’on peut identifier des pensées, des sentiments, mais aussi des actions humaines si différentes. Ce qui est laid pour certains peut être beau pour d’autres, ce qui est bon pour de nombreuses personnes peut être mauvais pour quelques-uns. C’est ainsi qu’avance l’humanité.

Le Rationalisme Chrétien est tourné vers les êtres humains, afin qu’ils s’éveillent à la spiritualité en rééduquant leurs pensées et leurs sentiments. En étant prudents, modérés, courageux et justes, il y aura toujours plus de compréhension et d’entente entre tous. Si chacun suit son chemin et recherche une vie en accord avec les enseignements rationalistes chrétiens, tous les gens seront conscients qu’au-dessus de tout, il y a la force spirituelle qu’ils portent en eux.

Luiz de Mattos

 

Le contrôle des pensées

Nous disons toujours dans les maisons rationalistes chrétiennes que la pensée est une force spirituelle très puissante. Par conséquent, le pouvoir de la pensée mène les gens soit vers la victoire, soit vers la défaite dans la vie. La plupart des gens croient que leurs pensées leur sont propres, qu’elles dépendent de leur contrôle, alors que, dans la réalité, les pensées individuelles sont reliées les unes aux autres formant de grands champs vibratoires, qui peuvent les influencer de forme bénigne ou non, ceci dépendant exclusivement des affinités existantes entre elles. Ainsi, il est important que les gens apprennent à contrôler leurs pensées, pour que leur contenu positif soit favorable à l’évolution spirituelle et au progrès matériel que tous recherchent sur cette planète-école. Et cela doit se produire de manière satisfaisante, correcte et agréable dans le quotidien de chacun.

Avec de bonnes pensées, les gens s’élèvent spirituellement, ils suivent leurs vies en douceur et de manière équilibrée, ils avancent en bonne santé physique et psychique. Même dans les moments difficiles qu’ils vivent, ils prennent des décisions correctes et objectives, ils résolvent leurs problèmes comme il se doit. S’ils n’ont pas de contrôle sur leurs pensées, ils finissent par se détourner des objectifs évolutifs planifiés en champ astral, et par subir les conséquences qui rendent l’existence sur le plan physique plus difficile. Mais s’ils apprennent à contrôler leurs pensées, tout change dans leurs vies, car ils ont plus de chances de réussir, ils satisfont leur propre conscience en trouvant la voie de la réussite.

Par conséquent, les bonnes pensées commencent à circuler avec le nettoyage psychique recommandé par la discipline rationaliste chrétienne. En se renforçant psychiquement, les irradiants permettront le déroulement positif de la journée, concrétisant leurs projets de vie en sécurité et avec exactitude. En pratiquant le bien, ils construisent une manière de vivre prometteuse, car ils se sentent heureux de suivre les recommandations du Rationalisme Chrétien.