Lecture du Mois – Mai 2017

La pensée est cruciale dans la vie

Celui qui étudie le Rationalisme Chrétien et qui s’y consacre réellement se doit de le comprendre de manière intelligente et de le suivre comme les principes doctrinaires le recommandent.

Les personnes qui arrivent dans les maisons rationalistes chrétiennes doivent savoir que l’être humain, en fonction de ce qu’il pense, attire des sentiments de nature identique. C’est ainsi que quand les mauvaises pensées conquièrent l’esprit, la première mesure qu’elles doivent prendre est de les rejeter, car en pensant mal, elles attireront ce qui est nocif et perturbe l’esprit. Ces mauvaises pratiques ne font qu’encombrer, dans le corps fluidique, des faits qui n’ont pas d’importance généralement, mais qui commencent à en avoir car ils sont fixés dans l’imaginaire.

La pensée est cruciale dans la vie des gens. Ceux qui connaissent le Rationalisme Chrétien savent que c’est dans une pensée bien irradiée que se trouve le secret du succès, la conquête du bonheur. De ce fait, vous devez penser correctement, en repoussant les mauvaises pensées et en accueillant les bonnes, et avoir confiance en vous-mêmes, car les personnes confiantes travaillent, luttent et peuvent même souffrir parfois, mais elles dépassent cela, car elles ont de la détermination, elles réagissent à ce qui leur est nocif.

Les maux ne vainquent pas la personne qui est déterminée, qui a des principes moraux et un certain état d’esprit. Celle-ci dépasse tous les obstacles, elle surmonte toutes les contrariétés, elle arrive à réaliser ce qu’elle souhaite de la bonne manière, de façon intelligente et éclairée.

Ce n’est pas en alimentant le doute dans sa pensée, l’hésitation et la peur que l’individu arrive à résoudre les problèmes les plus difficiles qui surviennent. C’est en cherchant à repousser de sa pensée tout ce qui peut lui nuire, c’est en essayant d’adoucir la lutte pour la vie, en rassurant et en distrayant son esprit, qu’il surmonte les difficultés qui se présentent à lui.

Il faut que l’être humain soit fort pour réussir dans la vie, et nous affirmons toujours que, dans la vie, seuls les personnes spirituellement fortes réussissent. Essayez donc d’être spirituellement forts en mettant en pratique votre volonté, accompagnée d’un équilibre psychique dans une vie correcte et sereine, et alors, vous surmonterez tous les obstacles. Mais en se laissant fragiliser spirituellement, en se laissant impressionner par les événements autour, un jour, on devient un perdant, spirituellement parlant. Cependant, les personnes qui connaissent le Rationalisme Chrétien, qui fréquentent les Maisons et écoutent ce que l’on y dit, n’échouent pas, car elles renforcent leurs esprits et savent réagir aux adversités.

Ayez de bonnes pensées élevées et ne vous inquiétez pas trop, car les inquiétudes exagérées perturbent l’esprit. Pour empêcher cela, cherchez à avoir une vie méthodique, en vous occupant à des choses utiles, et les mauvaises pensées ne s’installeront pas dans votre esprit. Bien guider ses pensées, agir de manière équilibrée, sensée, calme et intelligente, c’est cela qui mène au succès. Nous voulons que les personnes soient éclairées, qu’elles aient en elles une tranquillité spirituelle afin qu’elles résolvent leurs problèmes.

Luiz de Mattos

 

 

La vie n’est pas un rêve

L’évolution spirituelle se manifeste inexorablement chez tous les habitants de la planète-école Terre. Mais la maturité spirituelle est graduelle. Les personnes se développent spirituellement à mesure qu’elles comprennent les différences de comportement qui existent entre elles-mêmes, en se rendant compte qu’elles pensent et ressentent les choses de manières différentes les unes des autres. Chaque esprit incarné dans ce monde de scolarité a son niveau de progrès évolutif. De ce fait, il doit y avoir une compréhension mutuelle dans les relations humaines. De nombreux individus pensent qu’ils n’obtiendront pas cette maturité spirituelle, car ils ont des difficultés à y parvenir, ou parce qu’ils ne la comprennent pas, ou encore parce qu’ils pensent qu’il s’agit là d’un sujet qui requiert une grande préparation intellectuelle.

L’étude de la spiritualité doit faire partie du quotidien des personnes. Cherchez à analyser ce que vous portez au plus profond de vous, pour découvrir les raisons de vos actes face aux problèmes qui surviennent ou pour savoir pourquoi vous avez tant de difficultés à relever les défis de la vie. Certaines personnes ont très peur lorsqu’elles doivent faire face à leurs peines, au point de les fuir en se cachant sous une carapace de lâcheté, en ne voulant rien savoir au sujet des complications qu’elles rencontrent ou en feignant ne pas les connaître.

La vie est telle qu’elle se présente à nous. Il est donc bien clair qu’elle ne peut être vécue de la manière que certains rêvent. Les rêves sont construits par l’imagination fertile où les actions mues par une forte volonté n’existent pas. Les rêveurs pensent que le produit de leurs rêveries devrait se concrétiser facilement. Ils n’auraient pas de problèmes à résoudre s’ils obtenaient tout sans effort. Mais le monde réel est bien différent de l’univers fantaisiste dans lequel ils vivent. Et alors, ils se révoltent, se plaignent de la vie qu’ils mènent. Mais la vie est ainsi faite, pleine de difficultés, de grands défis auxquels il faut faire face et qu’il faut surmonter. Les différences existantes entre les personnes doivent être comprises et tolérées, car cela ne sert à rien de relever les défauts de ses semblables si la personne ne se rend pas compte qu’elle-même possède des imperfections à corriger.

Les êtres humains sont sur Terre pour évoluer et nous insistons sur ce point. Il n’y a pas d’esprit incarné dans ce monde de scolarité qui soit supérieur ou inférieur à un autre. Tous ont des problèmes à résoudre, bien que les difficultés soient minimes pour certains alors qu’elles se montrent énormes pour d’autres. Et il ne sert à rien de fuir les obstacles, car ils constituent des défis à relever sans lâcheté. Les individus qui refusent d’affronter les situations d’infortune que la vie sème sur leur chemin s’habituent à un processus évolutif qui n’ajoute rien à leur bagage spirituel.

Réfléchissez aux sujets abordés. Nous sommes tous sur un pied d’égalité, nous avons les mêmes possibilités, nous sommes dans ce monde pour perfectionner nos esprits, en menant les luttes de la vie réelle la tête haute, de manière déterminée, pour tout vaincre avec courage et grandeur d’esprit.

Humberto Rodrigues