Lecture du mois – Octobre 2015

Antonio Cottas 
 
Il est toujours temps d’apprendre quelque chose. A tout moment, à tout âge, l’être humain trouve le temps d’étudier s’il le désire. C’est par l’étude qu’il développe l’intelligence et le raisonnement, réussissant un plus grand discernement dans sa vie à mesure qu’il améliore ses connaissances.


Pour de nombreuses personnes âgées, l’expérience est devenue un jalon important de la vie, parce qu’ils ont appris à mieux comprendre la race humaine, ils sont passés par des événements qui nécessitaient de l’équilibre mental, de la tolérance et de la résignation. Ce sont donc des personnes avec beaucoup d’expérience. Pour cette raison, nous disons que l’individu à tout âge, doit chercher à apprendre quelque chose dans le but de s’améliorer constamment.


L’étude est une exigence du quotidien des personnes. Cependant, en fonction du degré de spiritualité, quelque unes, par exemple, se préparent à faire beaucoup d’argent ou se faire remarquer dans le milieu social, tandis que d’autres luttent pour se démarquer sur le marché professionnel, aujourd’hui extrêmement compétitif afin d’obtenir de meilleurs emplois. Ceux qui se conforment, qui n’étudient pas, n’arrivent à rien et habituellement, ce sont ceux qui se plaignent le plus de leur manque de succès.

Nous conseillons, donc, que vous étudiez n’importe quel sujet avec assez de profondeur, parce que il ne suffit pas simplement de traiter les choses superficiellement. Qui sait le plus atteint plus rapidement ses objectifs.

Quant au spiritualisme, les livres édités par le Rationalisme Chrétien sont à la portée de tous les étudiants, parce que ce sont des textes bien simples. Nous désirons que vous appreniez car vous allez délaisser les croyances et le mysticisme, analyser mieux ce qui est autour de vous, agir en accord avec le libre arbitre, en ne se laissant influencer par personne.

 

—————————————————-
 

Humberto Rodrigues


 La rudesse de la vie dans le monde physique est déterminée par l’individu lui-même, selon la manière dont il fait vibrer ses pensées, révèle les sentiments et par la manière comme ils agissent dans l’exercice du libre arbitre.


Le Principe Intelligent maintient le Tout universel régit par les lois évolutives, entre elles celle de la cause à l’effet, qui affecte finalement les revers rencontrés par les êtres humains à cause de la mauvaise utilisation de la volonté
Les punitions n’existent pas, tout comme il n’y a pas de pardons, de miracles, de bénédictions ou de faveurs accordés par les hypothétiques juges divins.


 L’esprit s’incarne désireux pour une plus grande évolution, prêt à lutter pour affronter la vie terrestre avec valeur et courage, en récupérant, même, les erreurs commises dans des incarnations précédentes. Par conséquent, personne ne devrait se sentir victime de quoi que ce soit, et encore moins une personne digne de compassion. Les pensées pessimistes et les sentiments de défaite ou d’angoisse affaiblissent l’esprit, minent son énergie, attirent les mauvaises assistances des esprits qui vibrent de la même façon, en ouvrant le chemin vers le déséquilibre psychique. L’être humain est capable de faire face à touts les revers pour qu’il réussisse, à condition d’utiliser ses attributs spirituels, tels que la force de volonté, pour réagir face aux adversités et se relever pour la lutte quotidienne.

La vie est faite de luttes et tout le monde doit lutter avec détermination et volonté pour son évolution. L’éclairement spirituel aide grandement les êtres humains dans cette recherche incessante, car en comprenant la portée des lois évolutives, qui sont libres de toute suggestion dans la suite logique du processus évolutif, de nouveaux horizons s’ouvrent pour le raisonnement: détachez-vous des questions purement matérielles, dominez les pulsions instinctives et les désirs immodérés, réagissez aux vices, contrôlez les excès et les passions en utilisant le potentiel de l’esprit à sa capacité maximale.

Les êtres humains grandissent spirituellement en surmontant les difficultés naturelles du monde physique. L’autoréflexion permet à chacun de s’améliorer en regardant à l’intérieur de soi-même et de réparer les imperfections.

Etudiez la spiritualité en lisant les ouvrages publiés par le Rationalisme Chrétien, pratiquez le nettoyage psychique à la maison, disciplinez votre vie en améliorant les attributs spirituels. Progresser spirituellement c’est tirer profit de l’existence pour faire le bien, en ne se comparant pas les uns aux autres, mais en se soutenant mutuellement, car tous dans ce monde doivent être interconnectés et tournés vers le bien commun.