Lecture du mois – Août 2019

Bien penser nécessite d’apprendre

La pléiade de l’Astral Supérieur, qui coordonne en champs astral les réunions publiques des maisons rationalistes chrétiennes au niveau mondial, fortifie ceux qui y assistent grâce aux fluides bénéfiques et donne un certain éclaircissement en ce qui concerne la vie pratique sur le plan physique, en utilisant des phénomènes spirituels qui se passent aux cours des travaux, tels les champs vibratoires formés, le nettoyage de l’atmosphère fluidique de la Terre et les orientations des présidents astraux de chaque Maison, parmi d’autres manifestations du quotidien des êtres humains en général.

Certaines personnes pensent pouvoir cacher leurs mauvaises pensées derrière une muraille hypothétique qu’elles construisent dans leur imaginaire, croyant qu’ainsi, elles se débarrassent des conséquences nuisibles qu’elles ont causées à elles-mêmes et à leurs semblables à qui elles nuisent de par leurs mauvaises actions.

La pensée est tout dans la vie, affirme le Rationalisme Chrétien. C’est pour cette raison que dans les maisons rationalistes chrétiennes nous mettons en avant la pensée bien irradiée et éclairée. Pour cela, il faut que ceux qui étudient la spiritualité comprennent les liens existants dans le milieu fluidique qui entoure la Terre.

Les liens de pensées se forment au moment de leur émission. Ainsi, les pensées s’unissent immédiatement aux vibrations spirituelles analogues. De ce fait, penser, c’est attirer. Malheureusement, combien de personnes ne savent pas penser, car elles ne s’entraînent pas à avoir une pensée élevée, qui n’est rien de plus que la maîtrise de l’esprit!

Il est remarquable de voir à quel point les vies sont transformées quand les gens qui fréquentent les maisons rationalistes chrétiennes apprennent à penser ! En faisant de nouveaux liens spirituels  grâce à de bonnes pensées, ils abandonnent les anciennes qui leur faisaient du tort. La vie quotidienne commence à changer en mieux, ils commencent à comprendre à quel point les enseignements pratiques vus dans nos Maisons sont importants.

Bien penser revêt réellement une importance vitale. Mais cela ne s’acquiert pas du jour au lendemain. Il faut exempter son esprit les liens qui ne sont pas intéressants ou qui ne servent à personne. Il s’agit également d’étudier la littérature rationaliste chrétienne et de fréquenter de manière régulière une maison rationaliste chrétienne. Nous insistons sur le fait que lorsque nos enseignements spiritualistes commencent à être enregistrés dans le subconscient des gens, leurs vies s’améliorent doucement. Sans clarté spirituelle, la vie devient un lourd fardeau de problèmes à porter, car ils ne savent pas comment vaincre leurs angoisses et leurs tourments au quotidien.

Par conséquent, le Rationalisme Chrétien est une philosophie spiritualiste qui enseigne aux gens à avancer sur le chemin de la vie de façon pratique, disciplinée et sûre dans ce monde si rempli de problèmes créés par la propre humanité. À mesure que les êtres humains se spiritualiseront, les mauvaises choses disparaîtront de la surface de la Terre. C’est notre objectif, lorsque nous ouvrons les portes des maisons rationalistes chrétiennes : accueillir ceux qui veulent assister aux réunions publiques et qui cherchent et trouvent une fortification et une clarté qui entraînent un bien-être physique et psychique, et qui aident tant dans la conquête du bonheur individuel et collectif.

Antonio Cottas

 

Sans vanité et sans arrogance

L’humilité est la caractéristique particulière des personnes spirituellement évoluées. Cette vertu leur confère une plus grande tolérance, révélant la capacité d’accepter et de comprendre les erreurs humaines, en reconnaissant, y compris, les leurs.

Être humble, c’est se dépouiller de la vanité et de l’arrogance, qui rendent les personnes égoïstes, incapables de tendre la main à ceux qui en ont besoin. Les juges implacables des faits qui se passent ailleurs, critiquent et condamnent tout le monde. Si en plus de cela, ils sont arrogants, ils sont capables d’actes violents, car ils méprisent leurs semblables en perdant le respect pour la vie humaine.

L’humilité qui ennoblit le caractère ne peut être confondue avec la servilité, qui est une faiblesse spirituelle. Les personnes humbles ne sont ni ne se sentent inférieures à quiconque, car elles connaissent leur vraie valeur, leur capacité de conception et de réalisation tournée vers le bien commun, afin de construire un monde meilleur pour elles et pour la collectivité.

Les gens humbles ne se rabaissent devant rien ni personne. Au contraire, ils s’adaptent aux circonstances, car ils comprennent les imperfections humaines dans ce monde plein de pompes et de fausses apparences. C’est pour cela qu’il est si important que les gens luttent contre leurs mauvaises tendances, en les dépassant sur cette planète-école d’apprentissage et de régénération en s’éveillant à la spiritualité et qu’ils respectent les lois évolutives qui sont naturelles et immuables.

Comme nous l’avons dit, il faut que les êtres humains soient modestes et simples, sans oublier qu’il existe des personnes qui feignent l’humilité, ces personnes qui dans l’intimité se jugent supérieures, bien qu’elles se trompent elles-mêmes, car elles méconnaissent les valeurs de la spiritualité. Nous sommes tous sur Terre pour évoluer spirituellement, en éliminant les imperfections de la personnalité avec détermination.

La philosophie rationaliste chrétienne est tournée vers la spiritualisation des êtres humains et chacun a sa contribution à ajouter en adoptant une vie disciplinée, en respectant ses devoirs, en étant un bon exemple et en pratiquant le bien. Il faut traiter ses semblables avec respect et dignité, car tous sont des esprits en évolution dans ce monde d’apprentissage, tout le monde a quelque chose à apprendre et à enseigner.

Humberto Rodrigues