Lecture du Mois – Mai 2019

Contre les mauvais résultats soyez prudents

Ce qu’il manque aux êtres humains, c’est l’orientation de nature spirituelle, car la raison et le raisonnement doivent prévaloir dans les actions qui exigent du bon sens. Les grands maux que nous connaissons résultent de la négligence concernant les choses sérieuses de la vie au quotidien. Et pour donner une bonne orientation à sa vie, il faut de l’ordre et de la discipline.

Le Rationalisme Chrétien en tant que philosophie de vie préconise une grande discipline aux personnes qui suivent ses normes de conduite. Cela implique d’avoir des heures précises pour travailler, de respecter ses engagements, de se consacrer aux activités de loisir, de revigorer son corps et son esprit grâce au sommeil nécessaire et de faire le nettoyage psychique le matin et le soir, sans négliger son alimentation.

Les négligences apportent toujours de mauvais résultats. C’est pour cela qu’il faut être prudent dans tout ce que l’on fait. Ménager le corps physique est important, car il s’agit de la délicate machine organique conçue par l’Intelligence Universelle, devant être traitée avec respect et précaution. Ainsi, se respecter soi-même est la meilleure manière de rester en bonne forme physiquement et mentalement. Il est nécessaire de nettoyer son corps quotidiennement pour que l’esprit puisse l’irradier au moyen d’un corps fluidique fortifié par le nettoyage psychique. En conséquence, il est relativement facile d’avoir une vie normale. Il suffit d’être discipliné et d’accomplir ses devoirs.

Le Rationalisme Chrétien est une philosophie spiritualiste qui enseigne aux gens à vivre dans ce monde d’apprentissage de manière intelligente en appliquant les connaissances absorbées. La présence assidue aux réunions publiques réalisées dans les maisons rationalistes chrétiennes fortifie, éclaire et spiritualise ceux qui sont avides de savoir pour leur vie, qui cherchent à s’apprendre en choisissant ce qui fait du bien à l’âme, en s’éloignant de tout ce qui peut nuire à la paix dans le foyer, au travail, en société. Si les êtres humains utilisent la méthode du bien-vivre prescrite par le Rationalisme Chrétien, ils se comprendront dans le respect et l’amour spirituel, évitant ainsi les erreurs quelles qu’elles soient.

Luiz de Mattos

 

Évitez les mauvaises pensées

Nous soulignons toujours qu’il est fondamental que les gens se battent, dans la mesure de leurs forces, contre les pensées négatives et les mauvais sentiments, se manifestant en grande partie par des comportements et des actions qui provoquent des conflits humains et qui causent des blessures physiques et morales. Il s’agit là d’un devoir de nature spirituelle. En raison de la portée considérable de nos orientations, nous nous limiterons à des conduites communément observées chez les êtres humains, lors d’importantes incompréhensions relationnelles, comme par exemple celles qui découlent d’un comportement égocentrique.

Les personnes égoïstes sont individualistes par définition, se croient supérieures aux autres. Déconnectées de la réalité qui les entoure, elles ont une vision étroite de la vie, car elles ne voient que leurs désirs immodérés. Incapables de regarder autour d’elles, elles sont insensibles aux besoins de leurs semblables, ne tendent pas la main aux plus nécessiteux. De ce fait, elles sont en contact permanent avec les forces obsédantes qui ont procédé de la même manière dans leur vie physique et qui restent dans l’atmosphère fluidique de la Terre.

Très souvent, l’égoïsme est associé à l’autoritarisme et ce trait de personnalité d’une personne s’exprime de différentes manières : elle veut que ses opinions l’emportent sur celles de son interlocuteur, elle n’accepte de partager avec quiconque, elle n’arrive pas à donner quoi que ce soit, car elle a l’impression qu’elle perdra une partie d’elle-même avec un geste de bonté. Elle est de mauvaise foi, car lorsqu’on aide son prochain, on ne perd jamais. Au contraire, on ne peut que gagner en spiritualité.

Quand le comportement égocentrique et autoritaire est associé au caractère faible d’un individu, un triste tableau d’indigence morale se dresse alors : des actes malhonnêtes, illicites et injustes. Tous les moyens malhonnêtes sont alors bons pour obtenir ce que l’on veut au détriment de ses semblables, surtout lorsque l’on exerce une profession ou que l’on est à un poste qui exige un regard collectif face à la société. Ce manque de décence provient d’une mauvaise orientation dans la formation de la personnalité et empêche que ce type de personne puisse accomplir ses vrais devoirs. Par conséquent, elle accumule les erreurs considérées comme des délits spirituels dans le champ astral et qui sont proportionnelles aux méfaits produits sur le plan physique.

Il est du ressort des personnes spirituellement éclairées, donc de bonne foi, au caractère bien formé, de se battre contre ces courants vibratoires négatifs, grâce à des pensées tournées vers autrui. Nous considérons que la bonne voie est représentée par les parents qui éduquent leurs enfants tout en les spiritualisant, pour qu’ils ne se comportent pas de manière égoïste depuis leur enfance, formant ainsi, des citoyens qui se battront pour un monde meilleur, pour plus d’égalité entre les peuples, pour une humanité psychiquement plus équilibrée.

Tout le monde doit contribuer à la formation d’un monde moins agressif et intolérant, plus juste et compréhensif. Cela peut être atteint grâce à des initiatives particulières de grande valeur, comme les bons exemples observés autour de nous ou le comportement correct, juste, égalitaire et honnête montré dans les actes quotidiens. Ce sont des attitudes qui alimentent les courants vibratoires positifs qui se déplacent dans l’atmosphère fluidique de la Terre, formant des barrières fluidiques qui annulent les effets des forces nocives existantes.

Humberto Rodrigues